Je m’appelle Kseniia Prenveille, je suis graphiste éditoriale freelance depuis 2019 et je vis aujourd’hui à Auray, en Bretagne.
J’aime concevoir des objets imprimés qui racontent une histoire — magazines, livres illustrés, catalogues, brochures, rapports ou supports de communication éditoriale. Je travaille en accordant une attention particulière à la typographie, la structure de la mise en page et l’équilibre visuel, afin de concevoir des mises en page lisibles, équilibrées et adaptées aux besoins du projet.
J’ai enseigné la conception graphique en BTS Édition à Adonis Éducation à Nantes, en partageant ma passion pour le design éditorial et le processus du livre. Avant cela, j’ai travaillé à la Galerie d’art Rachmaninov à Saint-Pétersbourg comme assistante de direction artistique et collaboré avec l’association cinématographique kino! kino! en tant que rédactrice web.
Formée au graphisme à l’École des Beaux-Arts BBE (Moscou) et aux métiers du livre à l’Université de Bretagne Sud, je m’attache aujourd’hui à trouver un équilibre entre créativité, structure et soin du détail.